Optimisez confort et économies avec un thermostat connecté, la solution simple et intelligente pour votre logement !
À l’ère de la domotique, le thermostat connecté s’impose comme un outil indispensable pour gérer la consommation d’énergie de votre logement. Voici sept raisons convaincantes de vous intéresser à cette technologie moderne qui peut transformer votre façon de vivre et de consommer.
Profitez d’une installation gratuite de votre thermostat connecté jusqu’au 31 décembre 2024, sous réserve d’éligibilité ! Pour les personnes chauffées à l’électricité, rendez-vous sur la page dédiée.
Adopter un thermostat connecté, c'est faire un pas vers un logement plus intelligent et éco-responsable. En plus de réaliser des économies d'énergie et d'augmenter votre confort, vous contribuez à la transition énergétique. Ce choix aura un impact positif sur votre quotidien et sur votre budget à long terme.
L'un des principaux avantages d'un thermostat connecté est sa capacité à réaliser des économies sur vos factures d'énergie. En optimisant le chauffage et la climatisation selon vos habitudes de vie, il permet de réduire la consommation d'énergie jusqu'à 30 %. Ainsi, vous réduisez votre empreinte carbone tout en allégeant votre budget.
Avec un thermostat connecté, vous pouvez contrôler la température de votre maison depuis n'importe où via votre smartphone. Que vous soyez au travail, en vacances ou en déplacement, il est possible de régler la température à distance pour garantir un confort optimal à votre retour.
La plupart des thermostats connectés offrent des options de programmation avancées. Vous pouvez définir des horaires spécifiques pour le chauffage ou la climatisation selon votre emploi du temps. Par exemple, il est possible de programmer une température plus élevée le matin et de la diminuer lorsque vous êtes absent.
Certains modèles de thermostats connectés intègrent des fonctionnalités d'apprentissage automatique. Ils analysent vos comportements et ajustent automatiquement les réglages de température en fonction de vos habitudes. Cela signifie que vous n'aurez même pas à penser à régler votre thermostat, il le fera pour vous !
Un thermostat connecté vous fournit des données détaillées sur votre consommation d'énergie. Ces rapports vous aident à comprendre vos habitudes de chauffage et de climatisation, vous permettant d'identifier les domaines à améliorer pour réduire encore plus votre consommation.
Un décret du 8 juin 2023, dans le cadre du plan de sobriété énergétique, rend obligatoire la présence d’un système de pilotage de la température dans tous les logements, neufs ou existants, quel que soit le mode de chauffage, à partir du 1er janvier 2027. Pour éviter l’embouteillage des derniers mois avant la date butoir mais surtout pour bénéficier dès maintenant des nombreux avantages des thermostats, c’est déjà le bon moment pour équiper son logement.
Bon à savoir : Propriétaire ou locataire : qui doit installer le thermostat ?
Ce sont les propriétaires et bailleurs qui devront prendre à leur charge l’installation d’un thermostat dans les logements.